Politique de confidentialité

Votre vie privée est extremement importante pour nous alors nous voulons que vous sachiez quels types d’information nous collectons exactement et comment nous les utilisons.

Nous avons exposé tous les renseignements ci-dessous.

Merci de prendre le temps de lire et de comprendre cette politique. Gardez a l’esprit qu’en utilisant nos sites Web et nos applications mobiles ou en nous contactant par téléphone ou en nous fournissant des informations ou au moyen des réseaux sociaux, vous acceptez ses conditions.

Afin de vous aider, nous avons inclus des liens a d’autres sites Web. Néanmoins, il vaut la peine de noter que d’autres gens, pas nous, contrôlent ces sites Web. Nous n’en sommes pas responsables.


Quelles informations collectons-nous et quand ?

Nous collectons uniquement ces informations que nous allons vraiment utiliser.
Vie privée des enfants sur Internet
Ce site Web n’est pas adressé aux enfants mineurs de 16 ans. Il ne collecte pas et ne garde pas sciemment de données personnelles des enfants mineurs de 16 ans. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des données personnelles de la part d’un enfant mineur de 16 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces données.

Quelles informations collectons-nous ?

Toutes les informations que vous décidez de nous transmettre. Vous pouvez le faire de nombreuses façons différentes :
En remplissant des formulaires, par exemple quand vous vous inscrivez aux offres, aux actualités ou a un concours.
En nous envoyant des emails et des textos (SMS ou MMS).
En publiant des messages, des avis et d’autres commentaires sur n’importe quel de nos sites Web, nos applications mobiles ou d’autres forums de communauté.
En aimant ou n’aimant pas nos offres et promotions.
En interagissant avec nous via des réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, etc.
En nous parlant en personne ou par téléphone, par exemple en demandant des renseignements sur un achat ou en portant une réclamation.
En créant vos espaces client sur n’importe quel de nos sites Web ou via n’importe quelle de nos applications mobiles, y compris la création des mots de passe et des noms d’utilisateur préférés, des coordonnées, des informations relatives au compte d’utilisateur, des coordonnées des amis et des proches, vos préférences et intérets.

(Important : Si vous nous envoyez des données d’une autre personne (par exemple d’un ami), veuillez d’abord vous assurer que vous avez son autorisation.)

Des informations sensibles sur vous. Et par “sensibles” nous voulons dire des informations telles que votre origine raciale ou ethnique, vos croyances religieuses ou d’autres croyances de nature similaire et votre condition physique (par exemple si vous etes enceinte). Néanmoins, nous pouvons aussi les acquérir par des réseaux sociaux ou a la suite de notre analyse de vos préférences et comportements (voir ci-dessous).

Les informations détaillées sur les achats que vous faites sur nos sites Web ou via nos applications mobiles. Celles-ci comprennent l’heure, la date et la position de l’achat ; les produit que vous achetez chez nous ; toute adresse de livraison correspondante ; tout bon, code ou autre mode de paiement alternatif que vous pouvez utiliser aussi bien que les cartes de paiement correspondantes telles qu’une carte de crédit ou de débit.

Tout numéro de carte ou autre numéro d’identification unique que nous pouvons vous délivrer de temps en temps.

Les informations sur ce que vous regardez, sur quoi vous cliquez et a quoi vous accédez au moyen de nos courriels et textos commerciaux (SMS ou MMS), nos sites Web et nos applications mobiles. Nous pouvons collecter l’heure et la position géographique de votre appareil quand vous le faites. Pour les sites Web, ces informations peuvent comprendre également l’information d’ou vous etes venu sur notre site et ou vous etes allé au moment de le quitter. Nous suivons aussi a quelle fréquence vous visitez et utilisez nos sites Web et nos applications mobiles. Nous le faisons par les cookies dans nos courriels et sur nos sites ainsi que par une technologie de suivi similaire intégrée dans nos applications mobiles. Nous mettons les Regles sur l’utilisation des cookies a disposition sur chacun de nos sites Web afin de vous offrir une information plus détaillée sur la façon dont nous les utilisons.

Les informations techniques sur les appareils que vous utilisez pour accéder a nos sites Web et a nos applications mobiles. Nous collections ces détails aussi quand vous utilisez nos réseaux Wi-Fi en magasin afin d’accéder a Internet. Plus précisément, nous enregistrons les codes d’identification uniques de chaque appareil (adresse MAC ou numéro IMEI), modele de l’appareil, nom de l’appareil, adresse IP correspondante, systeme d’exploitation et sa version, navigateur Web et sa version, position géographique.

Votre contenu dans les réseaux sociaux qui est dans le domaine public et tout message que vous nous envoyez directement via les réseaux sociaux. Ces informations peuvent comprendre des posts et commentaires, des photos et séquences vidéo sur les sites tels que YouTube, Facebook et Twitter. Vous devriez toujours lire les conditions générales d’utilisation et les politiques de confidentialité des réseaux sociaux que vous utilisez afin de vous assurer que vous comprenez quel genre d’information vous concernant peut etre visible dans le domaine public et comment vous pouvez l’arreter ou le limiter.

Les informations de la banque, de la carte de crédit et des bureaux de crédit sur votre statut financier. Nous vérifions aussi chaque carte de paiement que vous utilisez lorsque vous achetez chez nous pour voir si elle a été signalée comme volée, pour vérifier que les transactions seront réglées et pour réduire le risque de fraude (voir ci-dessous).

Les informations collectées indépendamment par des réseaux publicitaires en ligne (par exemple Google) via lesquels nous plaçons des publicités. L’information que nous obtenons de leur part varie selon le réseau. Il s’agit souvent de résumer les actions de beaucoup de gens et alors cela ne nous permet pas de vous identifier individuellement. Cela se rapporte a ce que vous regardez, sur quoi vous cliquez et a quoi vous accédez par les sites Web dans leur réseau, y compris le sujet du site ou vous avez commencé et quels sites vous visitez apres. Cette information peut également comprendre leur analyse de votre comportement en ligne sur Internet et votre profile. Si vous n’etes pas content de ce fait, vous devriez chercher l’option Parametres et Interdire le suivi dans les publicités en ligne et dans les options concernant la confidentialité et les cookies sur vos appareils. Vous devriez aussi envisager de modifier vos préférences afin de bloquer surtout les cookies tiers. Nous ne contrôlons pas ces cookies et nous vous conseillons de vérifier sur ces sites Web tiers pour obtenir plus d’informations sur les cookies qu’ils utilisent et comment vous pouvez les gérer.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous utilisons les informations que nous collectons pour les raisons suivantes :

Pour vous fournir nos sites Web, nos applications mobiles et nos réseaux Wi-Fi en magasin - tout cela exige une certaine information technique afin de fonctionner correctement.

Pour faire fonctionner nos mesures et services de sécurité afin que vous puissiez accéder a notre site Web et a nos applications mobiles en toute sécurité. Cela nous permet aussi d’effectuer certaines actions, par exemple reconnaître votre nom d’utilisateur et votre mot de passe aussi bien que les réinitialiser si vous les oubliez.

Pour vous aider a faire des achats chez nous en personne et en ligne. Nous avons besoin de savoir par exemple les coordonnées de votre carte de crédit ou de débit pour que nous puissions recevoir le paiement et vous fournir un récépissé.

Pour nous aider a organiser des concours et a lancer des offres spéciales et pour nous assurer que vous obtenez tous les avantages promis.

Pour recevoir vos avis sur nos produits, sites Web, applications mobiles et autres services et activités, par exemple nous pouvons vous demander parfois d’évaluer un produit ou un service que vous avez acheté ou utilisé chez nous. Le cas échéant, il est possible que nous utilisions des plateformes de recherche et d’avis indépendantes afin qu’elles agissent en notre nom.

Pour vous contacter de temps en temps au sujet des choses sur lesquelles vous voulez recevoir des informations de notre part, par exemple : nouveaux produits, offres spéciales, concours excitants et événements sponsorisés. Nous pouvons utiliser des notifications push afin de montrer que nous avons ajouté de nouvelles offres et promotions qui puissent vous intéresser. Si vous arretez d’utiliser nos services, nous pouvons essayer de vous donner envie a revenir.

Pour répondre aux questions, suggestions, demandes ou réclamations a propos desquels vous nous avez contactés.

Pour répondre aux posts sur les réseaux sociaux ou aux autres commentaires publiques que vous pourriez publier, qu’ils nous soient adressés directement ou qu’ils nous concernent ou qu’ils concernent nos produits, nos sites Web, nos applications mobiles, nos services ou autres activités.

Pour vous afficher des publicités des produits ou des services, par exemple sur les sites de vos réseaux sociaux préférés (par exemple Facebook et Twitter) ou dans nos applications mobiles. Veuillez noter que ces publicités peuvent se présenter sous forme de lien a un site Web appartenant a quelqu’un d’autre.

Pour nous assurer que les publicités que vous voyez sur des sites Web différents sont pertinentes pour vous, nous allons fournir des informations anonymes sur vous et sur vos habitudes d’achat aux organisations qui placent nos publicités en ligne. Nous recueillons ces informations des cookies du site Web et d’autres technologies similaires. Ensuite, elles sont combinées aux données d’autres utilisateurs d’Internet afin de créer des profils utilisateur consistant en intérets et caractéristiques particuliers. Ces profils utilisateur sont utilisés par nos annonceurs en ligne afin de vous diffuser des publicités qui sont pertinentes pour vous et qui correspondent a vos intérets. Pour obtenir plus d’informations sur les types des données utilisées a cette fin veuillez consulter nos Regles sur l’utilisation des cookies.

Pour vous informer des modifications de nos produits, services, sites Web et applications mobiles. Par exemple si, pour quelque raison, nous retirons l’une de nos applications ou si nous modifions la présente politique de confidentialité.

Pour conclure un contrat avec vous. Mais aussi pour exécuter un contrat si vous ne l’honorez pas, y compris l’encaissement de toute dette que vous puissiez nous devoir.

Pour recueillir des informations statistiques : comment vous et d’autres gens utilisent notre site Web, nos applications mobiles et nos réseaux Wi-Fi en magasin et qu’est-ce que vous pensez de nos publicités, offres spéciales, actualités, produits et informations produit, concours, événements sponsorisés, réseaux sociaux et autres contenu et services. Ensuite, nous analysons toutes ces données pour voir si ce que nous faisons est intéressant pour les gens et répond a leurs besoins, ou bien s’il faut améliorer quelque chose et, le cas échéant, quelles modifications seraient les plus fructueuses pour nos clients et pour nous a la fois.

Pour vérifier que vous avez (ou etes susceptible d’avoir) les moyens de nous payer pour tous produits que vous commandez chez nous sur Internet ou via l’une de nos applications mobiles.

Pour surveiller comment les gens utilisent nos sites Web et nos applications mobiles afin de voir s’ils sont offensés ou menacés, par exemple par des trolls d’Internet publiant des commentaires inappropriés dans les zones d’avis client ou par des pirates potentiels cherchant a nuire a la sécurité de nos sites.

Pour vous protéger et protéger notre entreprise contre tout autre comportement potentiellement criminel, y compris le vol d’identité et la fraude.

Pour vous comprendre mieux : la façon dont vous magasinez, comment et ou vous voyagez, votre situation personnelle et celle de votre famille ou de votre ménage, et les choses que vous pouvez aimer, détester ou auxquelles vous pouvez vous intéresser particulierement.

Notre objectif est, tout simplement, de vous intéresser et de vous exciter autant que possible tout en vous fournissant le service et la valeur excellents dans ce que nous faisons.

En vous connaissant mieux, nous pouvons nous concentrer sur les choses qui puissent vous intéresser, surtout quand nous vous envoyons des offres spéciales, actualités, informations sur nos produits et détails des concours et des événements sponsorisés.

Par exemple, nous pouvons vous fournir des bons de réduction et récompenses sur les choses que vous achetez chez nous réellement et sur les choses que, d’apres nous, vous pouvez acheter chez nous a l’avenir. Nous pouvons également adapter nos offres spéciales aux régions ou vous habitez ou voyagez régulierement. S’il y a une promotion qui puisse vous intéresser, nous pouvons vous faire savoir.

Pour nous aider a tenir les dossiers administratifs et légaux sur notre entreprise afin que nous puissions comprendre mieux ce que nous avons vendu, comment, quand, ou et a quel prix, et payer nos impôts.

Pour nous permettre (et permettre a nos fournisseurs de services tiers) de planifier et de gérer notre activité quotidienne le plus efficacement possible, par exemple pour prévoir le volume des ventes d’un produit particulier afin que nous puissions nous assurer d’avoir un stock suffisant pour répondre a la demande probable.

Pour nous permettre de comprendre notre clientele dans toutes nos entreprises, en ligne et dans le monde réel. Nous le faisons en fusionnant vos données avec les données de nos autres clients et utilisateurs de nos sites Web, de nos applications mobiles et de notre réseau Wi-Fi en magasin. Nous pouvons alors repérer les tendances et les facteurs communs et ainsi adapter notre approche commerciale, nos communications commerciales, nos médias numériques et réseaux sociaux, nos produits et nos services aux choses les plus intéressantes pour vous et pour d’autres personnes. Ce processus implique une analyse de plusieurs traits humains et il est parfois appelé “segmentation du marché” ou “segmentation des clients”. Nous regardons notamment les tendances ou les segments communs basés sur la position géographique des gens, sur leurs comportements, expérience d’achat, capacité financiere, ce qu’ils font a certaines occasions et avantages qu’ils attendent des produits et des services.

Pour nous aider a mener une étude de marché ciblée basée sur les tendances et les facteurs communs afin que nous puissions encore améliorer les produits et les services que nous offrons a tous nos clients.

Pour tester de nouveaux systemes et processus que nous introduisons (mais généralement sous forme anonyme seulement) afin de nous assurer qu’ils fonctionnent correctement et qu’ils répondent aux normes exceptionnellement élevées que nous nous fixons.

Pour nous aider a développer de nouveaux produits et services pendant une certaine période. Par exemple, nous pouvons avoir besoin d’évaluer si un nouveau produit est susceptible de plaire a une grande partie de notre clientele. Et si non, nous voudrons savoir pourquoi.

Pour voir si l’argent que nous dépensons sur le marketing et sur la publicité dans tous les médias représente une bonne valeur pour nous ou pas.

En mettant en relation les informations communes aux différentes sources d’information que nous avons a votre sujet, nous sommes en mesure de construire une image plus grande et plus riche. Donc vous pourriez par exemple participer a un concours et fournir une adresse email. Ensuite vous pourriez créer chez nous un compte en ligne en utilisant la meme adresse email. Relier simplement ces deux éléments d’information nous en dit long. Et nous pouvons parvenir au meme résultat en mettant en relation les détails de la transaction avec les informations techniques sur les appareils électroniques que vous utilisez. Tout cela nous aide a mieux vous comprendre et a vous fournir une expérience plus agréable.

Avec qui nous partageons vos informations ?

Nous ne pouvons pas mener nos affaires ou fournir plusieurs services et avantages que vous obtenez de notre part sans participation d’autres gens ou d’autres organisations de temps en temps. Quand nous partageons vos informations, nous voulons que vous sachiez que nous ne le faisons que conformément a notre protection légale des données et a nos obligations de confidentialité.

Vos données peuvent etre divulguées aux :

Sociétés, marques et entreprises au sein de notre groupe. La raison en est que nous espérons avoir des relations avec vous dans toutes nos différentes marques et entreprises, si ce n’est pas maintenant, c’est demain. Et nous voulons etre en mesure de vous fournir le meme rapport qualité prix et la meme expérience de haute qualité, peu importe quand et comment vous achetez chez nous. Chacune de nos entreprises utilisera vos données conformément a cette politique.

Autres personnes qui nous aident a vous fournir nos sites Web, applications mobiles, réseaux Wi-Fi en magasin et services associés, y compris des spécialistes des technologies de l’information qui s’occupent du design et qui hébergent nos sites Web et des sociétés de services de paiement qui vous permettent d’utiliser facilement vos cartes de crédit ou de paiement chez nous. Parmi d’autres exemples il y a des sociétés d’études de marché, des organisations de marketing, de publicité, de design et de relations publiques et des sociétés de services généraux, telles que des imprimeries, des entreprises d’expédition du courrier et des fournisseurs de services de numérisation de formulaires.

Nos assureurs et courtiers d’assurance qui nous fournissent une couverture complete contre les risques liés au fait de gérer une entreprise aussi grande que la nôtre. (Ils peuvent conserver ces données aux fins de l’évaluation continue des risques, pour le courtage d’assurance et pour les services de souscription.)

Banques et établissements de crédit ou nous leur avons permis de vous offrir la possibilité d’acheter nos produits a crédit ou avec un pret arrangé par nos magasins ou en ligne. (Ils peuvent garder ces informations a leurs fins bancaires et financieres connexes)

Bureaux de crédit qui nous fournissent des informations anti-fraude et des registres des crédits ; ministeres et autres organismes aux niveaux central et local, tels que Driver and Vehicle Licensing Agency (DVLA) ; autorités locales qui élaborent les listes électorales en Grande-Bretagne ; banques et établissements de crédit qui fournissent également des services anti-fraude ; entreprises de connaissance client (voir au dessus). En ce qui concerne la lutte contre la fraude, les organisations concernées peuvent conserver vos données dans un fichier a des fins de prévention de la fraude a l’avenir.

Sociétés tierces dont nous vendons des produits et des services afin qu’elles puissent mieux comprendre le profil de nos clients qui achetent ces produits et ces services ou qui s’y intéressent. Cependant, toutes les informations que nous partageons sont collectées et anonymisées, il est donc impossible de vous identifier ou identifier votre appareil par ces informations.

Sociétés de médias sociaux, tels Facebook et Twitter, et nos partenaires publicitaires pour nous permettre de vous proposer des promotions ciblées sur leurs plateformes.

Sociétés de récompenses ou vous vous etes inscrits afin que vous puissiez obtenir les récompenses et les avantages qu’ils offrent quand vous achetez chez nous. (Ils peuvent conserver ces informations)

Tout nouveau partenaire commercial que nous pouvons avoir au fil du temps, par exemple en cas de création d’une coentreprise, de réorganisation, de fusion d’entreprises ou de vente qui nous touche.

Nos conseillers professionnels, y compris nos avocats et nos consultants en technologie, quand il faut qu’ils nous donnent leurs conseils professionnels.

Police, autorités locales, Her Majesty’s Revenue and Customs (HMRC), tribunaux et toute autre autorité gouvernementale s’ils nous demandent de le faire (mais seulement si le faite de le faire est légal).

Autres personnes qui font une demande d’acces au sujet si nous sommes autorisés a le faire par la loi. (Voir “Gérer vos Informations” ci-dessous pour apprendre ce que nous entendons par une demande d’acces au sujet.)

Nous pouvons également partager les informations que nous collectons lorsque nous sommes tenus juridiquement de le faire, par exemple pour nous soumettre a l’ordonnance d’un tribunal.

Réseaux sociaux, blogs, avis, etc.

Tout message ou commentaire que vous nous envoyez via les réseaux sociaux (par exemple sur la page Facebook) sera partagé selon les regles de la plateforme de réseaux sociaux (par exemple Facebook ou Twitter) sur laquelle il est écrit et peut etre rendu public. D’autres gens, pas nous, contrôlent ces plateformes. Nous ne sommes pas responsables de ce genre de partage. Alors, avant de faire des remarques ou des observations sur quoi que ce soit, vous devriez consulter les conditions générales d’utilisation et les politiques de confidentialité des plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez. Ainsi, vous comprendrez comment ils utiliseront vos informations, quelles informations vous concernant ils mettront dans le domaine public et comment vous pouvez les empecher de le faire si vous n’en etes pas content.

Il faut également rappeler que tout post sur un blog, tout avis et tout autre message ou commentaire que vous écrivez a propos de nous, de nos produits et de nos services sur n’importe quel de nos blogs, des plateformes d’avis client ou des services de communauté des utilisateurs sera partagé avec tous les membres de ce service et avec le public en général.



Vous devriez faire tres attention lorsque vous publiez des commentaires sur ces plateformes et sur les réseaux sociaux en général et vous assurer qu’ils peuvent etre lus par le public et qu’ils ne sont pas offensants, insultants ou diffamatoires. En fin de compte, c’est a vous de vous assurer que tout commentaire que vous publiez est conforme aux regles sur l’utilisation acceptable de ces services.

Plateformes d’applications mobiles

Nos applications mobiles fonctionnent sur des plateformes logicielles tierces, par exemple sur la plateforme iOS d’Apple qui fait fonctionner l’iPhone d’Apple et sur la plateforme Android de Google qui fait fonctionner les smartphones Android.

Si vous utilisez l’une de nos applications mobiles, votre utilisation de ces applications est également soumise aux conditions générales d’utilisation et a la politique de confidentialité du fournisseur de la plateforme d’applications mobiles. Vous devriez consulter leurs conditions générales d’utilisation et leur politique de confidentialité pour vous assurer de comprendre quelles informations ils rassembleront a propos de vous (et s’ils le font), comment ils utiliseront ces informations et ce que vous pourrez faire si vous n’en etes pas content.

Reglement des commandes
Quand vous utilisez les services de commande, Decofete traitera les coordonnées de votre carte de crédit ou de débit. Ces coordonnées sont gérées conformément aux regles et processus conformes a la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Nous ne révélons que les quatre derniers chiffres du numéro de votre carte de crédit pour confirmer une commande. Bien sur, lors du traitement de la commande, nous transmettons le numéro de carte entier a l’organisme qui l’a délivrée.
Toutes les passerelles de paiement direct respectent les normes établies par la PCI-DSS, telles qu’elles sont gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, le fruit d’un effort commun des marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences de la norme PCI-DSS aident a garantir le traitement sécurisé des coordonnées de carte par notre boutique en ligne et par ses fournisseurs de services.

Transfert international de vos données

Bien que nous soyons situés en Grande-Bretagne, nous utilisons des fournisseurs de maintes régions du monde afin de garantir que vous recevez de notre part les meilleurs produits et services.

Pour nous permettre de gérer notre activité ainsi, les informations que nous collectons peuvent parfois etre transférées, stockées et utilisées aux autres pays, y compris les États-Unis d’Amérique.

Naturellement, nous visons a garantir que tous nos fournisseurs prennent au sérieux la sécurité des données, comme nous le faisons.

Pourtant, les lois de protection des données peuvent varier d’un pays a l’autre.

Par exemple, la loi du pays dont vous etes résident ou domicilié peut offrir une norme de protection plus élevée que la loi en Grande-Bretagne et/ou aux autres pays ou nous stockons et utilisons les informations que nous collectons. Tout transfert des informations que nous effectuons vers d’autres pays pourrait aboutir a ce que ces informations soient mises a disposition de leur gouvernement et d’autres autorités de ces pays en vertu de leurs lois.

Sécurité de vos données

Beaucoup d’informations que nous recevons nous sont envoyées par voie électronique, provenant de votre appareil, et ensuite transmises par votre opérateur télécom.

Lorsque c’est sous notre contrôle, nous prenons des mesures pour garantir que ces données en cours de transmission sont aussi sécurisées que possible.

Et une fois qu’elles sont arrivées, vous pouvez être certain que nous prenons la sécurité de vos informations très au sérieux.

Nous utilisons des procédures appropriées et des mesures techniques de sécurité (y compris le cryptage strict, l’anonymisation et des techniques d’archivage) pour protéger vos informations dans tous nos systèmes informatiques, réseaux, sites Web, applications mobiles et bureaux.

Nous suivons en particulier la norme de sécurité reconnue internationalement ISO 27001 ainsi que la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI DSS).

En outre, nous utilisons des moyens sécurisés afin de communiquer avec vous si nécessaire, tels que https et d’autres protocoles de sécurité et de cryptage.

Si vous avez des questions au sujet de la sécurité de vos propres ordinateurs personnels et appareils mobiles, nous vous suggérons de lire les conseils de Get Safe Online.

Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Afin de nous assurer que nous respectons nos obligations légales en matière de protection des données et de confidentialité, nous conservons vos informations aussi longtemps que nous en avons réellement besoin aux fins pour lesquelles nous les avons acquises (comme indiqué ci-dessus).

Dans la plupart des cas, cela signifie que nous conserverons vos informations aussi longtemps que vous continuerez à magasiner chez nous ou à utiliser nos services et pendant une période de temps après si vous arrêtez de le faire pour voir si nous pouvons vous persuader de revenir.

Après cela, nous les supprimerons ou les anonymiserons pour qu’elles ne puissent plus être liées à vous.

Veuillez noter que pour notre application mobile, afin d’être en mesure de vous fournir le meilleur contenu et les offres, promotions et informations produit les plus appropriées, nous devons établir un profil de ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas et de ce qui vous a peut-être déjà intéressé. Dans ce cadre, nous conservons toutes les données que vous choisissez de supprimer de l’application (comme la liste d’achats précédente) pendant une période limitée. Nous les utilisons pour comparer vos données supprimées aux données que vous gardez à présent afin de déterminer ce qui vous n’intéresse plus. Nous nous assurons ainsi que le contenu de l’application, les offres et les promotions que nous vous montrons sont aussi pertinents que possible pour vous.

Gérer nos communications marketing

Nous vous proposons des moyens d’arrêter toutes les communications par e-mail et par message texte (SMS ou MMS) que vous recevez de notre part. Veuillez consulter le lien de désabonnement et les détails STOP que nous incluons dans chaque e-mail et dans chaque message texte respectivement.

Nous vérifions également toutes nos activités de marketing téléphonique par rapport au registre Telephone Preference Service du Royaume-Uni. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire auprès de ce service pour mettre fin à ces communications de notre part.

Vous pouvez également nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées ci-dessous et nous faire savoir exactement ce que vous voudriez que nous changions.

Gérer vos informations

Pour réduire le risque d’erreur ou de malentendu, il faut que les informations que nous recueillons à votre sujet soient exactes et actuelles.

Cependant, même si nous travaillons dur pour éviter les erreurs, nous avons également besoin de votre aide.

Alors si vous avez un compte en ligne chez nous, veuillez vous assurer que les informations que vous fournissez (par exemple, toute information de contact) sont correctes et que vous les révisez et les mettez à jour régulièrement.

Si vous croyez que les informations que nous collectons à votre sujet peuvent être inexactes et que vous n’êtes pas en mesure de les corriger vous-même via votre compte en ligne, merci de nous contacter (voir ci-dessous pour savoir comment le faire).

Vous avez le droit de nous demander si nous détenons une information quelconque à votre sujet. Si c’est le cas, vous pouvez demander des détails sur cette information et/ou l’information elle-même. Ce droit est communément appelé le droit d’accès aux données personnelles. Certaines exemptions et conditions s’appliquent à ce droit, principalement que la demande devrait être faite par écrit et que vous nous fournissez des détails raisonnables sur les informations que vous souhaitez.

En fonction de votre pays de résidence ou de domicile, vous pouvez avoir des droits supplémentaires ou différents de ceux énoncés ci-dessus en ce qui concerne les informations que nous collectons auprès de vous et de vos appareils. Nous respecterons bien sûr tous ces droits légaux si nous y sommes obligés.

Nous nous réservons le droit de ne pas répondre aux demandes de renseignements concernant les informations que nous collectons quand nous pouvons le faire légalement. Par exemple, si nous avons des raisons de croire qu’une demande est malveillante, techniquement impossible, implique des efforts disproportionnés ou peut être nocive pour les autres.

Si vous avez des soucis ou des plaintes concernant la façon dont nous utilisons vos informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous ferons de notre mieux pour vous rassurer ou pour arranger les choses. Et si, pour une raison quelconque, vous croyez que nous ne répondons pas aux normes exceptionnellement élevées que nous attendons de nous-mêmes, vous avez le droit de porter votre grief devant l’Information Commissioner’s Office (ICO) du Royaume-Uni. Veuillez consulter la section “Où vous adresser si vous voulez plus d’informations sur vos droits à la protection des données personnelles” pour obtenir plus de détails.

Et n’oubliez pas que grâce aux technologies modernes vous avez de plus en plus de contrôle personnel sur les informations que nous et d’autres organismes collectons. Par exemple, vous pouvez normalement supprimer les cookies et les technologies de suivi envoyés à votre navigateur Web. Vous pouvez également modifier les paramètres correspondants afin d’arrêter d’envoyer vos informations, par exemple par l’utilisation d’un mode de navigation privée (bien que cela puisse influer votre expérience de navigation sur certains sites Web). De plus, vous pouvez utiliser les options de paramètres de vos appareils mobiles pour limiter le type d’informations auxquelles les sites Web et les applications mobiles peuvent accéder et qu’ils peuvent utiliser. Des réseaux de publicité en ligne, des plates-formes de réseaux sociaux et des moteurs de recherche (Google, etc.) fournissent aussi des outils pour gérer les données qu’ils collectent à votre sujet et la façon dont ils utilisent et partagent ces données. Nous vous conseillons de trouver ces fonctions et ces outils et de les utiliser afin de gérer vos paramètres de confidentialité d’une manière qui vous convient le mieux.

Mises à jour de la présente politique de confidentialité

Nous examinons régulièrement les manières dont nous utilisons vos données. Ce faisant, nous pouvons changer certains fragments : quels types d’informations nous collectons, comment nous les stockons, avec qui nous les partageons et comment nous les traitons.

Par conséquent, nous devrons modifier la présente politique de confidentialité de temps en temps pour qu’elle soit exacte et à jour.

Chaque fois que nous modifierons cette politique de confidentialité, soyez assuré que nous ferons tous les efforts possibles pour vous en informer. De cette façon, vous pourrez vérifier si elle vous convient toujours. Et si, après les modifications, vous continuerez d’utiliser nos sites Web et nos applications mobiles, de nous contacter par téléphone ou de nous fournir des informations autrement (via nos magasins ou des réseaux sociaux par exemple), nous supposerons que vous les acceptez.

Informations sur la vidéosurveillance

La vidéosurveillance est en service à [insert location].

Faites attention que toutes les informations que vous nous fournissez sont traitées séparément des informations que nous collectons à votre sujet (comme indiqué ci-dessus). Elles ne sont pas utilisées ou partagées de la manière décrite ci-dessus.

Il en va de même pour toutes les séquences de vidéosurveillance que nous captons.

Toutes les séquences de vidéosurveillance sont captées purement pour votre sécurité et aux fins de la prévention et de la détection des délits. Si vous aimeriez en savoir plus, merci de voir notre signalisation ou de nous contacter en utilisant les détails indiqués ci-dessous.

À propos de nous

Notre dénomination légale complète est Partyrama.

Nous sommes une société anonyme immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles. Notre numéro d’inscription au registre de commerce est [Insert Company number] et l’adresse de notre siège est affichée dans la section “Nous contacter” ci-dessous.

Nous sommes le contrôleur des données que vous nous fournissez. Ce terme est une expression juridique pour décrire la personne ou l’entité qui contrôle la manière dont les informations sont utilisées et traitées.

Nous sommes inscrits à l’Information Commissioner’s Office au Royaume-Uni.

Où vous adresser si vous voulez plus d’informations sur vos droits à la protection des données personnelles

L’Information Commissioners Office (ICO) réglemente les questions de la protection des données et de la confidentialité au Royaume-Uni. Ils rendent beaucoup d’informations accessibles aux consommateurs sur leur site Web et ils assurent que les détails enregistrés de tous les contrôleurs des données, comme nous, sont disponibles publiquement. Vous pouvez accéder à leur site ici : http://www.ico.gov.uk/for_the_public.aspx.

Vous pouvez, à tout moment, porter plainte auprès de l’ICO sur la manière dont nous utilisons vos informations. Cependant, nous espérons que vous envisagerez d’abord de discuter toute question ou plainte avec nous. Votre satisfaction est extrêmement importante pour nous et nous ferons toujours de notre mieux pour résoudre tout problème que vous puissiez avoir.

Nous contacter

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de discuter de vos informations à tout moment.

Vous pouvez nous contacter en utilisant les détails ci-dessous :

(a) par la poste : Partyrama, Unit 2 Clarendon Drive, Milton Keynes, MK8 8DA, Royaume-Uni
(b) par téléphone : 0044 (0)1908 261 280
(c) par email : GDPR@Partyrama.co.uk

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce document.